lundi 14 novembre 2016

Efa volona enina! Déjà 6 mois ...

Bonjour à tous !!

Déjà 6 mois de mission, comme ça passe vite ! J’ai l’impression d’être arrivée hier … Et je découvre encore Madagascar et sa population chaque jour !!

6 mois sans eau courante, ou potable, 6 mois sans électricité, ou avec du délestage très fréquemment, 6 mois sans magasins ou presque… Et je survis !



6 mois de rencontres géniales, de sourires, de joie, 6 mois de jeux, d’éducation, 6 mois d’apprentissage du malgache, et 6 mois d’enseignement du français…


6 mois de fruits exotiques en tout genre, et Ô miracle, nous arrivons en novembre / décembre, et de nouveaux fruits arrivent !! Dont les litchis…


6 mois de messes en malgache, de chants de danses et de kabary …


Bref, cela fait 6 mois que je vis cette aventure et je ne m’en lasse jamais !
Certes, c’est aussi 6 mois de solitude, mais 6 mois de joie quand je reçois une carte postale ou un mail, 6 mois sans internet en illimité, 6 mois sans SMS français, mais ça va !!  

Pour fêter cela, les MEP m’ont proposé une petite retraite avec tous les autres coopérants français qui travaillent à Madagascar actuellement. Bon en vrai, cela n’a rien à voir avec mes 6 de mission, mais c’était bien d’avoir cette retraite en milieu d’année. Cela m’a permis de faire une pause, de rencontrer d’autres volontaires très sympas, de découvrir un peu plus l’Eglise de Madagascar, de faire quelques visites, et de tomber encore malade parce qu’il faisait trop froid à Antsirabe…. Si si je vous promets, il devait faire seulement 15/18 degrés le soir … Voici quelques photos de la retraite !

Veloma et à bientôt,
Camille, MEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire