dimanche 8 mai 2016

Une semaine à Tana

Bonjour !!  J'espère que vous allez bien !

Déjà presqu'une semaine passée à Tana, et j'ai fait pas mal de découvertes !!
J'ai trouvé comment monter dans la "Haute ville", et voici le résultat :


  Tana vue d'en haut

Vue sur le lac Anosy



           Je suis également allée voir le lac Masay, et le parc aux oiseaux, le parc Tsarasoatra : C'était le jeudi de l'ascension, donc c'était fermé. Mais il y avait quelqu'un et la porte était ouverte, mais il m'a dit que c'était fermé, et que le lendemain c'était ouvert de 6h à 18h. Donc je suis rentrée dans le parc, ben oui la porte était ouverte, j'ai pu aller prendre quelques photos et ressortir : je lui ai demandé combien de temps je pouvais rester, il m'a répondu que c'était fermé. Drôle concept probablement malgache, sachez que quand la porte est ouverte, le parc peut être fermé !!



                                                                                     Lac Masay 

            

                                                                                                                                                                                                                                                    Le parc Tsarasoatra  (Fermé^^)








Et j'ai également fait un constat assez fou ... Je suis restée en Europe. Oui oui oui, Madagascar est assez "européanisé". La preuve :


 




Ici on se sent comme à la maison !!!

 




Et cette tour, la seule et unique tour, le seul et unique immeuble de Tana, à votre avis, qu'est-ce que c'est ?
Un indice, c'est un opérateur téléphonique !!


Bien évidemment, le même qu'en France .....
Bienvenue chez Orange !! La marque de réseau mobile
qu'on trouve à chaque coin de rue ... --'
Je ne pensais pas qu'on avait un impact culturel aussi fort en Afrique !!













Sinon voilà, en quelques jours à Tana j'ai fait pas mal de
marchés, en fait chaque rue est un marché à ciel ouvert ...
Alors en tant que vazaha (étranger), donc en tant que riche,
on est interpellé tout le temps ...










Le soleil qui se couche sur un monument fondé
pour la mémoire des malgaches tombés pendant une
guerre franco-malgache.












        Et la vue quand je sors de ma chambre à l'épiscopat vers 17h30 !!





J'aurais bien aimé refaire un paragraphe sur ma messe de ce matin, mais elle mérite tout un article, qui sera fait prochainement !! J'espère que je vous ai envoyé du rêve avec toutes mes photos !!      Une dernière pour la route ... Parce qu'il faut croire qu'aujourd'hui, le bronzage est au rendez-vous !



Bises bises !! 
Camille, MEP. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire